La Cour de Cassation a rendu, ce mardi 02 septembre 2025, son verdict très attendu dans l’affaire qui opposait l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, à l’État congolais. Reconnu coupable de détournement de fonds publics, l’ex-membre du gouvernement a été condamné à trois ans de travaux forcés.
Les juges de la cour de cassation ne faiblissent pas face à la contre-attaque des avocats Constant Mutamba, ancien ministre de la Justice. Après une demande de surséance du procès, rejetée, les juges ont poursuivi l’audience ce mercredi.
Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.
C’est désormais officiel. L’ancien ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, est convoqué devant la Cour de cassation pour une audience fixée au 9 juillet 2025. Cette comparution s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur des soupçons de détournement de fonds publics.
Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été informé de la clôture de la phase d’instruction préjuridictionnelle le concernant dans l’affaire relative au...
Dans une correspondance officielle adressée au Procureur Général près la Cour de Cassation, le Ministre d’État Constant Mutamba Tungunga a sollicité la récusation du...
Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.