Théo Ngwabidje à nouveau réhabilité par la Cour constitutionnelle

Nouveau rebondissement dans le dossier de la destitution du gouverneur de la province du Sud Kivu. Se référant à sa récente publication sur Twitter Théo Ngwabidje Kasi vient d’être réhabilité et tout son gouvernement ce mercredi 22 mars 2023.  «  Je rends grâce à Dieu et remercie la Cour constitutionnelle d’avoir promu l’Etat de droit […]

Nouveau rebondissement dans le dossier de la destitution du gouverneur de la province du Sud Kivu. Se référant à sa récente publication sur Twitter Théo Ngwabidje Kasi vient d’être réhabilité et tout son gouvernement ce mercredi 22 mars 2023. 

«  Je rends grâce à Dieu et remercie la Cour constitutionnelle d’avoir promu l’Etat de droit par la réhabilitation de mon Gouvernement. Je m’engage à poursuivre la vision du Chef de l’État, le peuple d’abord » a-t-il écrit en début de la soirée. 

Cette réhabilitation tombe pendant que son intérimaire séjourne dans la capitale Kinshasa où il a été convoqué par le ministre de l’Intérieur Daniel Aselo après lui avoir interdit de prendre une série des mesures en sa qualité d’intérim.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.