Le nouvel entraîneur a failli à son premier test. Nommé il y a 3 semaines, le technicien argentin a manqué l’occasion de s’offrir la première victoire avec les Léopards de la RDC, chose que tout le monde attendait.

Dans un match amical en prélude des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, face à la Tunisie, les fauves congolais se sont inclinés sur la plus petite marque d’un but à zéro.

Dans un match plutôt équilibré, le congolais ont fait montre d’un manque criant d’efficacité devant le but. Par contre, les Aigles de Carthage, eux, ont su concrétiser l’une des actions obtenues juste avant la pause(45′), grâce à leur attaquant Naïm Sliti qui d’une frappe puissante de gauche a pu tromper le portier Siadi Baggio (1-0).

Plus rien ne sera fait à la deuxième période malgré les multiples tentatives des deux côtés. Le score restera là jusqu’au coup de sifflet final. La première victoire de Hector Cúper ne sera qu’une partie remise puisque les Léopards vont affronter le 11 juin prochain, les Aigles du Mali.