Dépourvu de son défenseur central, Chancel Mbemba, le FC Porto humilié à domicile mardi 28 septembre par Liverpool sur la note de 1-5 lors du match comptant pour la 2e journée de la phase des groupes de ligue des champions UEFA.

Le défis était énorme et rude à l’Estadio do Dragao pour les Dragons d’affronter le six fois champion de la ligue des champions sans son redoutable charnière central, expulsé lors de leur précédente sortie dans ladite compétition contre l’Atletico Madrid suite à bun carton rouge écopé à la fin de cette opposition qui a débouché sur une note de parité (0-0).

Le congolais de 27 ans était obligé de suivre dans la tribune cette rencontre qui a vu ses coéquipiers être giflés sans pitié devant leurs fans sur un score fleuve de 1-5 par le rouleau compresseur mis en place par Jürgen Klopp. Un revers qui n’arrange les affaires des bleus et blancs de Portugal, rétrogradés à la 3e place avec 1 petit point en deux sorties.

Le défenseur congolais réalise jusqu’à présent une hallucinante prouesse en 8 rencontres jouées cette saison avec son équipe, dont il a réalisé 5 victoires et 3 nuls ainsi que 4 buts encaissés.

Josué Bambote