L’Ambassade de la République de l’Inde en RDC, a procédé samedi 25 septembre à l’installation de Ketan Ramniklal Kotecha nouveau Consul général honoraire qui sera basé à Bukavu dans la province du Sud-Kivu

Ce nouveau consul général honoraire se chargera désormais des affaires diplomatiques de l’Inde au Sud-Kivu, Nord-Kivu et au Tanganyika.

Au cours de cette cérémonie, Ram Karan Verma, Ambassadeur de l’Inde, a indiqué que Ketan Ramniklal, Kotecha, sera désormais le répondant de son pays dans ces 3 provinces de la RDC, où assurera les affaires diplomatiques en collaboration avec les autorités politico-administratives de la place.

Ram Karan Verma a également rassuré qu’avec le nouveau Consul général honoraire installé, il y aura des opportunités entre les deux peuples, congolais et indien, de manière ponctuelle et permanente.

Après son installation, Ketan Ramniklal Kotecha, a remercié l’ambassadeur de l’Inde en RDC pour avoir accepté de se déplacer pour la première fois dans la ville de Bukavu, pour d’une part rendre visite à ses compatriotes Indiens, et d’autres parts, procéder à son installation comme consul général honoraire de la République de l’Inde à Bukavu.

Parlant des tâches qui l’attendent, le Ketan Kotecha a indiqué que sa mission devra s’appesantir sur le renforcement des relations diplomatiques existantes entre son pays et la RDC et faire en sorte que ces relations durent le plus longtemps.

« Entant que consul honoraire général, je m’impliquerai au renforcement des relations si heureuses entre la RDC ce géant régional et la République de l’Inde,» a-t-il promis.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général