L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe a lancé ce jeudi 8 avril dans la salle VIA NOVA située sur l’avenue de la science croisement prince de liège la campagne de récolte de fonds dénommée «1$ pour mon parti ».

Cette récolte de fonds initiée par la diaspora de l’UNC en vue de doter à leur parti politique d’un siège digne du grand parti qu’il est.
Cette campagne a été lancée officiellement à l’occasion de la commémoration de l’an un de l’arrestation de Vital Kamerhe président de l’UNC.

Le président de l’inter fédéral de l’UNC Belgique l’un des initiateurs de cette campagne,Christian Buhendwa à dans son allocution explique le contexte et la genèse du projet qui se voit réaliser en ce jour.
« L’aboutissement de ce projet a pris environ 9 mois et nous en rendons grâce à Dieu. Tout à commencer 3 mois après l’arrestation du président national, nous avons cherché à savoir comment nous, vous,membres du parti pouvons contribuer à faire éclore la vérité, c’est ainsi que nous avons conçu ce projet de 1$ » a-t-il dit

Christian Buhendwa a expliqué qu’au départ c’était 1$ de cœur pour vital Kamerhe,puis avons évolué à 1$ pour le siège du parti,aujourd’hui nous avons abouti à 1$ pour mon parti.

L’inter-fédéral de Belgique a par ailleurs appelé les membres du parti à n’est pas se demander, ce que le parti peut faire pour eux mais plutôt ce qu’ils peuvent faire pour leur parti.

Notons que plusieurs haut cadres, membre et même sympathisants du parti cher à Vital Kamerhe ont pris part à cette commémoration de l’an un d’arrestation de leur président et que cette journée commémorative a connu comme temps forts en dehors de la campagne la séance de prière et de méditation qui a été conduite par des serviteurs de Dieu.