Dans la rubrique :

Une microcentrale hydroélectrique voit le jour à Masisi

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a procédé ce mardi à l’inauguration de la microcentrale hydroélectrique d’une capacité de 350 kW à Wau dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu. L’évènement s’était déroulé en présence de l’Ambassadeur de la République de Corée en RDC, du Ministre provincial du Plan, […]

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a procédé ce mardi à l’inauguration de la microcentrale hydroélectrique d’une capacité de 350 kW à Wau dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

L’évènement s’était déroulé en présence de l’Ambassadeur de la République de Corée en RDC, du Ministre provincial du Plan, Budget, Communication et Presse, du Directeur Pays du PNUD et des représentants de l’agence de coopération KOICA.

C’est ce que renseigne un document de cette agence onusienne parvenu à KINSHASATIMES.CD.Le Pnud précise que cet ouvrage d’intérêt public est le fruit de sa coopération avec la province du Nord Kivu et la République coréenne.
Celle-ci a disponibilisée des ressources nécessaires pour la construction de cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des réponses que le PNUD et ses partenaires continuent d’apporter face au manque d’infrastructures adaptées dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...