Les journalistes de la ville de Goma sont appelés à prêcher par l’exemple en se faisant vacciner contre le coronavirus pour mieux sensibiliser la population pour cette fin.

Ceci est le message du docteur Rémy Katoke, coordonnateur PCI Santé de l’IMC. Il l’a dit ce samedi 22 mai 2021 lors de la clôture d’un atelier de formation des deux jours organisée sur la communication et la diffusion des informations sur la vaccination contre la Covid19 en province du Nord-Kivu à l’intention des journalistes de la ville de Goma.

Il estime que la seule manière de mieux communiquer en faveur du vaccin. Il lance par ailleurs un appel à tous les professionnels de médias qui n’ont pas encore pris la première dose du vaccin, de bien vouloir se rendre au centre de vaccination pour cette fin.

Samuel Arcadus, journaliste à la radio Alpha-Omega et l’un des participants, appelle ses pairs journalistes à faire comme lui car ayant déjà pris sa première dose. En outre, il a remercié les organisateurs pour cette mise à niveau des professionnels de la plume et du micro sur la communication à tenir durant cette campagne de vaccination.

De son côté, Éric Kitsa Kalobera, encourage la population à se faire vacciner massivement. Tout en rassurant qu’aucun gouvernement ne voudra du mal pour sa population, il félicite le gouvernement congolais pour l’acceptation du vaccin AstraZenaca.

Appuyée financièrement par l’organisation Internationale Medical Corps, cette formation a connu la participation de 20 journalistes de Goma, venus de différents médias.