Le Maniema Union a remporté sa rencontre qui lui opposait au CS Don Bosco par un score étriqué d’un but à zéro (1-0) au stade Joseph Kabila de Kindu jeudi 12 mars dans la poursuite de la phase retour du championnat d’élite de la vodacom ligue1.

Le seul but du match est marqué sur coup de pieds arrêté à la 68 ème minute de jeux grâce à Âgée Basiala. Un but qui met Maniema Union à l’abri d’un nul qui se dessinait par la résistance du CS Don Bosco

Mais avant cela l’équipe de Kindu n’a pas eu une tâche facile face aux salésiens du CS Don Bosco de Lubumbashi. Plus d’une heure se sont écroulé sans que les équipes ne trouvent le chemin du filet Avec une défense compacte les visiteurs ont imposé au locaux un match nul à la pause.

La deuxième mi-temps sera décisive pour le Maniema Union, lui qui compte consolider sa troisième place, il va appuyer sur l’accélérateur jusqu’à obtenir le but de la victoire.

A l’issue de la rencontre, l’As Maniema s’est rassuré de sa 3e place avec 43 points derrière l’As Vclub 2e et TP Mazembe 1er. Après une deuxième défaite de suite le CS Don bosco occupe la 10 ème place avec 24 points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020