Ce jeudi 5 juin, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a terminé les discussions préparatoires à l’investiture du gouvernement Suminwa. 

Devant les journalistes, Vital Kamerhe s’est réjoui d’avoir ouvert la voie avec une majorité parlementaire solide et favorable.

M. Kamerhe souligne l’importance d’investir rapidement dans le gouvernement pour satisfaire les besoins de la population.

Il se réjouit de constater que les députés ont privilégié l’intérêt du peuple, mettant de côté leurs revendications, même si toutes n’ont pas été satisfaites.

Après deux jours de discussions avec les délégations de tous les partis et regroupements comptant plus de 10 députés nationaux, M. Kamerhe affirme  que son bureau a obtenu l’approbation de la majorité parlementaire pour l’investiture du gouvernement Suminwa dans les prochains jours.

D’après lui, les députés sont prêts à examiner le programme du gouvernement et à l’investir afin de stimuler le développement de la RDC.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker