La Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie dimanche 26 septembre avec plusieurs rencontres dans différents stades du pays. Outre le tenant du titre, le TP Mazembe qui a réussi son entrée face à SM Sanga Balende (4-0), le vice champion Maniema union a assuré le service minimum face à l’Ac Kuya(1-0). Rodrigue Tchitemay convertit un penalty pour l’unique but du match.

La formation de saint Éloi Lupopo poursuit sa belle série en battant, au stade Kikula à Likasi, la formation de l’US Panda. Héritier Kasongo a marqué dans les arrêts de jeu de la première période pour le Lumpas (0-1). Séraphin Kamonji a égalisé pour les locaux à la 86e minute(1-1). Mais les coéquipiers de Youssouf Mulumbu ont arraché la victoire à la dernière minute grâce à un but de Ciel Ebengo à la 90e minute (1-2).

Du côté Don Bosco, on jouait la troisième journée face à Lubumbashi Sport, après le nul concédé la semaine dernière face à Sanga Balende à la deuxième journée. Les hommes du coach Éric Tshibangu ont renoué avec la victoire grâce à deux buts marqués dans les dix premières minutes. Fily Traoré sur penalty à la 2è minute et Kino Mwelwa à la 7e minute. La réduction du score du côté des Kamikazes est intervenue à la seconde période (2-1).

Au classement provisoire, Don Bosco est en tête avec 7 points, Le saint Éloi Lupopo est deuxième avec 6 points et le JS Groupe Bazano clôture le podium avec 6 points. Plusieurs autres rencontres sont prévues mercredi prochain dans le cadre de la poursuite du championnat national.