En attendant le verdict du comité disciplinaire de la Fecofa sur la plainte de l’équipe sœur du TP Mazembe, CS Don Bosco contre le leader V.club, les corbeaux ne s’avouent pas vaincus.

Espérant à une sanction négative de son concurrent au titre, le TP Mazembe écrase tout sur son passage question maximiser ses chances de raflé miraculeusement ce titre qui se dessine déjà pour les Dauphins noirs de Kinshasa.

Le victime cette après midi c’est la formation du FC Renaissance du Congo, qui a reçu une leçon de football avec un score fleuve de 4-1. À la manœuvre Jean Baleke, qui a réussi un doublé à la 38e et 42e minute, totalisant ainsi 14 buts au classement des buteurs juste devant l’attaquant de l’as v.club Fiston Kalala Mayele auteur de 12 buts dans ce championnat.

Joël Beya à la 71e minute et Chico Ushundi à la 81e ont également participé à la fête du côté des Corbeaux. Kikwama Mujinga était le seul buteur des Rennais. Mazembe compte désormais 66 points soit à un point de l’AS.V club. Déjà assuré du maintien, cette défaite ne fera pas trop mal aux hommes de Papy Kimoto qui occupe la 10e place avec 31 points.