Plus rien ne peut inquiéter la Jeunesse sportive de Kinshasa. Pour sa première participation à la ligue 1, elle est assurée d’y rester la saison prochaine. Son ticket est validé cet après midi au Stade des Martyrs grâce à sa victoire 3-2 sur la formation de l’AC Rangers.

Dans un match fou, la JSK a eu une fin de match palpitante. L’avantage pris à travers les buts de Merveille Wawa à la 38e minute et le doublé à la 67e et 70e minute de jeu de Akram Bongonga a sauvé les meubles des Jeunes, puisque les Académiciens n’étaient pas loin d’imposer un match nul après avoir appuyé sur l’accélérateur.

A la 80e minute, Kazema Baso réduit la marque en inscrivant son 9e but du championnat. Il sera imité par son coéquipier, Richard Bazombwa à la 83e avant que l’arbitre ne donne le coup de sifflet final.

Cette victoire, importantissime, place la JSK à l’abri de la zone de relégation. A une journée de la fin de cette saison, l’équipe occupe la 12e position au classement avec 29 points. La formation de l’Ac rangers, elle, qui était déjà rassurée de son maintien, compte 34 points et se place à la 9e position.