Les Lushois attendaient voir l’un d’entre le TP Mazembe et le Saint Eloi Lupopo remporté le derby luchois de ce dimanche 28 février. Mais le sort a décidé autrement. Dans un match ennuyeux, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score nul (vierge 0-0).

Les attaquants de ces deux grands clubs de la ville cuprifère, semblent avoir perdu la culture de marquer les buts dans les rencontres. Après le nul vierge (0-0) concédé au Soudan face à Al hilal Ondurman en ligue de champion de la CAF, le TP Mazembe a récidivé, cette fois à la deuxième journée de la Vodacom ligue I, au stade Frédéric Kibasa, devant son éternel rival de St Eloi Lupopo qui, lui aussi reste sur un nul vierge (0-0) face à Bazano à la première journée.

Soucieux de ne pas encaisser des buts, les deux équipes ont consolidé leur défense et ont oublié d’offrir un spectacle de qualité dans un match très attendu. Malgré quelques attaques de part et d’autre, rien n’a changé au marquoir.

Apres le nul (1-1) enregistré à l’aller au stade TP Mazembe, La dernière victoire des corbeaux sur les cheminots remonte le 28 octobre 2018, à leur tour, les cheminots l’ont remporté en 2019.
Depuis lors, aucune de deux équipes n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre.

Nonobstant ce résultat, le TP Mazembe garde sa place de leader au classement avec 36 points. Lupopo fait du surplace et conserve la 5 ème place avec 31points.