Le choc de la 2ème journée de la phase retour de la Vodacom ligue I entre la formation de Maniema Union de Kindu contre celle de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi au stade Joseph Kabila de Kindu s’est soldé par une victoire écrasante des Unionistes (4-1)

Battu à l’aller sur un score étriqué (1-0) au stade Kashala Bonzola à Mbuji-mayi en décembre dernier, les unionistes ont entamé leur rencontre comme des lions blessés. Très déterminés à arracher une place à la prochaine compétition interclubs de la CAF, les locaux ce sont montrés sans pitié devant leur poursuivant direct au classement.

Dès la 9ème minute, Mpia Mzengeli s’illustre dans l’ouverture du score pour les locaux. Un but qui a mis son équipe en confiance (1-0). De ce faite, les unionistes ont multiplié des attaques devant le but de l’équipe visiteuse jusqu’à la pousser à bout. Conséquence, la défense adverse succombe à deux reprises devant Gée Basiala à la 27ème et 34ème minutes. Score à la pause (3-0).

Soucieux de revenir dans ce match question de conserver sa place au podium dans le classement provisoire, Sa Majesté Sanga Balende n’a pu maquer qu’un seul but à la 60ème minute à l’entremise de Lusiala Mande (3-1). Ça ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau, parce que le but du break n’est venu que neuf minutes après, sur une erreur du défenseur central de Sang et or qui a marqué contre son camp (4-0).

Au classement les unionistes se hissent à la 3ème marche du podium avec 34 points juste devant son adversaire du jour, qui recale à la 4ème place avec 33 points.