Dans un communiquer vendredi 17 septembre, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé que l’entrée aux stades est désormais conditionnée par l’achat d’une carte dénommée »Kanda » en 15, 25, 50 et 100 dollars.

Soucieux d’éviter la récidivité des fraudes dans les stades qui accueillent des compétitions, notamment le phénomène « taxi » et permettre une gestion responsable des recettes, l’instance s’occupant du championnat national a mis sur pied une stratégie de vente d’une carte aux amoureux du ballon rond d’accéder facilement aux différentes rencontres de la ligue 1 et d’éradiquer ces actes illégaux.

La vente de celle-ci est répartie en 3 catégories selon les diverses places qui s’y trouvent dans les stades, en l’occurrence le pourtour dont le coût s’élève à 15$, la tribune latérale à 25$, la centrale et la tribune d’honneur B à 50$ et enfin la tribune d’honneur A à 100$.

Cette carte est vendue par les responsables de coordination des clubs, et elle sera aussi disponible pour les rencontres de la ligue 2.

 

Josue Bambote