Le FC Renaissance du Congo a enregistré, ce mercredi 31 mars au stade de Martyrs de la pentecôte sa troisième défaite de suite, en match comptant pour la 21ème journée de la phase retour du championnat national face à la formation de saint Éloi Lupopo(0-2).

Rien ne semble aller du côté du Football club Renaissance. Depuis le retour de Papy Kimoto, comme entraîneur, le Club orange n’arrive pas à sortir la tête de l’eau, dans cette phase retour du championnat d’élite. Après la défaite concédée à domicile devant Blessing (0-1) et SM Sanga Balende (1-2), les rennais ont récidivé face au Viets (0-2).

Cette victoire remet les hommes de Bertin Maku en confiance, puis les relance dans la course à la qualification aux interclubs de la Caf, eux qui semblaient prendre une phase ascendante.

Très entreprenants et réalistes dans la rencontre, les Viets ont ouvert le score dès la 16èmee minute dans la première période grâce à Héritier Kasongo (0-1). Le but de la victoire interviendra à la 58ème minute, Héritier Kasongo déjà buteur, offre un caviar à Louison Sefu qui bat le portier Guy Serge (0-2).

Cette 3ème victoire en phase retour, réconforte le Saint Éloi Lupopo dans sa deuxième position au classement, avec 42 points soit un point de différence avec le leader TP Mazembe qui compte 43 points. Le FC Renaissance du Congo, quant à lui, demeure à la 10ème position avec 25 points, en 20 matchs joués.