L’Association Victoria Club s’est imposée sur un score de deux buts à zéro (2-0) ce mardi 6 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans un match comptant pour la poursuite de la Vodacom ligue 1, devant la Jeunesse sportive groupe Bazano.

Sortis de la Ligue des champions de la CAF, les Dauphins noir de Kinshasa se sont ressaisis par cette victoire qui les met en position de se relancer dans la course, pour les prochaines interclubs de la CAF. Quant aux guerriers de Lubumbashi, ils vont devoir attendre, avant de décrocher leur première victoire dans cette compétition.

Le premier but du match est l’œuvre d’Éric Kabwe a la 33ème minute d’une déviation de Ricky Tulengi, reprenant un centre de Geremi Mumbere (1-0). Il sera imité dans les temps additionnels de la deuxième période par son coéquipier, Jeremy Mbuyi Kalenda pour le but du break (2-0).

Grâce à cette victoire, les verts et noirs de Kinshasa reviennent à la deuxième place du classement provisoire avec 41 points. La formation de la JS Groupe Bazano reste dernier du championnat avec 11 points, après 22 matchs joués.