Kahindo Kulu, c’est le nom d’une écolière de 3 ème année primaire qui est décédée de suite des coups de fouets l’administrés par son enseignant dans le groupement Ikobo en secteur de Wanyanga dans le territoire de Walikale le vendredi 07 mai 2021.

Selon les informations recueillies sur place, la défunte est arrivée en retard en classe et l’enseignant voulant la punir, a essayé de la demander de se coucher par terre en vue de recevoir les fouets qui causeraient par la suite sa mort.

Les habitants sur place très attristés par cette nouvelle d’ordre mauvais, estiment que les informations ayant trait à la gratuité de l’enseignement prônées par le chef de l’État sont sources de plusieurs difficultés rencontrées dans l’enseignement des enfants ces derniers temps dans ce territoire.

La police de Buleusa, chef-lieu de ce territoire a annoncé avoir arrêté l’enseignant auteur de cet acte afin qu’il puisse répondre de ses actes conformément à la loi en vigueur et aux obligations des enseignants visant à ne pas punir à coup de fouets les apprenants.