Dans la rubrique :

Lisanga Bongana exclu de la CAT et du Rassemblement

La Coalition des alliés d’E. Tshisekedi (CAT) a radié ce vendredi son coordonnateur Jean-Pierre Lisanga Bonganga. Le regroupement politique lui reproche d’avoir fait des déclarations «perfides». C’est ce qui ressort de la déclaration politique de la CAT signée par Henriette Wamu, présidente de l’Alliance pour le progrès du Congo (APC), ce 14 avril. Dans cette […]

La Coalition des alliés d’E. Tshisekedi (CAT) a radié ce vendredi son coordonnateur Jean-Pierre Lisanga Bonganga. Le regroupement politique lui reproche d’avoir fait des déclarations «perfides».

C’est ce qui ressort de la déclaration politique de la CAT signée par Henriette Wamu, présidente de l’Alliance pour le progrès du Congo (APC), ce 14 avril.

Dans cette déclaration, la Coalition des partis alliés à feu le président de l’Udps dénonce les déclarations perfides de Lisanga Bonganga « faisant croire qu’il existerait au sein du Rassemblement deux courants : Tshisekedistes et Katumbistes».

La coalition réaffirme que le Rassemblement est «un » et « indivisible », sous le leadership de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi.

« Nous prenons acte du nouveau choix politique fait par Monsieur Lisanga Bonganga, consacrant de ce fait son auto-exclusion de la CAT et du Rassemblement », indique la déclaration.

Vingt-quatre heures avant cette exclusion, Lisanga Bonganga avait créé solennellement un courant dénommé « Tshisekediste » précisant que cela n’était nullement une dissidence au sein de la plate-forme Rassemblement, mais un contrepoids à la tendance « hégémoniste » des partisans de Moise Katumbi au sein de cette plate-forme créée à Genval en 2016.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.