Dans la rubrique :

Le Kasaï central sous la menace d’une crise alimentaire

La fédération des entreprises du Congo (FEC/Kasai) a lancé le cri d’alarme sur la menace d’une pénurie alimentaire qui guète la province du Kasaï Central, avec l’enclavement des routes d’approvisionnement en biens de consommation dû à situation sécuritaire qui demeure précaire. L’insécurité dans les provinces du Kasaï’s causé par les affrontements à répétition depuis quelques […]

La fédération des entreprises du Congo (FEC/Kasai) a lancé le cri d’alarme sur la menace d’une pénurie alimentaire qui guète la province du Kasaï Central, avec l’enclavement des routes d’approvisionnement en biens de consommation dû à situation sécuritaire qui demeure précaire.

L’insécurité dans les provinces du Kasaï’s causé par les affrontements à répétition depuis quelques temps des Forces de sécurités gouvernementales et les éléments de la milice Kamwina Nsapu a fait fuir plusieurs commerçant sur les routes deservant le Kasaï Central en denrées alimentaires. Presque toutes les voies sont dans une situation d’insécurité qui les rend inopérante pour les commerces.

Ce cri de détresse lancé à partir de Kananga par le Président provincial de la FEC/Kasaï fait état d’une situation précaire qui risque de s’aggraver dans les prochains jours. Selon ce dernier, aucune activité n’a encore réellement repris jusqu’à présent. «Même la voie ferrée Mwene-Ditu-Kananga, principal point d’acheminement des marchandises en provenance de l’ancien Katanga est bloqué à ce jour. De ce fait, la province du Kasaï central est au bord de la famine», s’est inquiété le président de la FEC/Kasaï.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.