Dans la rubrique :

20 personnes tuées lors des affrontements dans le Kasaï

Vingt personnes ont péris dans les affrontements interethniques en date du 19 avril dans la province du Kasaï. Ce bilan a été donné ce mercredi 26 avril par la Monusco, lors de son point de presse hebdomadaire. D’après l’Onu, ces affrontements qui ont opposé les communautés Lulua-Luba et Chokwe-Pende, ont eu lieu dans la localité […]

Vingt personnes ont péris dans les affrontements interethniques en date du 19 avril dans la province du Kasaï. Ce bilan a été donné ce mercredi 26 avril par la Monusco, lors de son point de presse hebdomadaire.

D’après l’Onu, ces affrontements qui ont opposé les communautés Lulua-Luba et Chokwe-Pende, ont eu lieu dans la localité de Mungamba,située à 30 kilomètres à l’est de Tshikapa », capitale du Kasaï.

Située dans la zone centre de la République Démocratique du Congo, la province du Kasaï est secouée depuis septembre dernier par des violences meurtrières ayant causé la mort des centaines de personnes et des milliers des déplacés.

C’est ce qui justifie l’appel des fonds humanitaire d’urgence du Coordonnateur humanitaire en RDC, Mamadou Diallo, sollicitant 65,5 millions de dollars américains aux partenaires de la RDC afin depouvoir apporter une aide urgente et multiple aux personnes qui sont affectées par ces affrontement.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.