Dans la rubrique :

Le parti Orange appelle la classe politique à se dépasser pour la nation

Dans un point de presse tenu ce mercredi 26 avril, le président National du parti orange Fiyou Ndondoboni invite la classe politique congolaise à un dépassement de soi au profit de l’intérêt de la Nation. « Pour évoluer à la faveur d’une législation politique des institutions et une alternance apaisée, les hommes sont là, les […]

Dans un point de presse tenu ce mercredi 26 avril, le président National du parti orange Fiyou Ndondoboni invite la classe politique congolaise à un dépassement de soi au profit de l’intérêt de la Nation.

« Pour évoluer à la faveur d’une législation politique des institutions et une alternance apaisée, les hommes sont là, les compétences existent, les disponibilités sont présentes, mais il manque juste des cœurs humbles », a déclaré Fiyou Ndondoboni.

Selon lui, pour sortir de la crise que traverse en ce moment la RDC, la conférence Episcopale nationale du Congo (Cenco) devrait sur demande du Président de la République, Joseph Kabila, convoquer à nouveau les assises afin de finaliser l’arrangement particulier.

Concernant la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord(Censa) du 31 décembre 2016, le parti Orange estime que Felix Tshisekedi en qualité du président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises pour le changement (Rassop) peut faire objet d’un consensus.

Enfin, Fiyou Ndondoboni pense que la question du gouvernement devrait faire objet de discussions entre le président Kabila et le président du Censa aux fins de former un gouvernement qui devra conduire le peuple aux élections.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.