Dans la rubrique :

Processus électoral : Tête-à-tête Corneille Nangaa et les Confessions religieuses

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa a échangé avec la délégation des Chefs des onfessions religieuses de la République Démocratique du Congo sur le processus électoral en République démocratique du Congo. Cette délégation, renseigne une dépêche de la Centrale électorale à KINSHASATIMES.CD, conduite par Monseigneur Pierre Marini Bodo est venue s’informer […]

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa a échangé avec la délégation des Chefs des onfessions religieuses de la République Démocratique du Congo sur le processus électoral en République démocratique du Congo.

Cette délégation, renseigne une dépêche de la Centrale électorale à KINSHASATIMES.CD, conduite par Monseigneur Pierre Marini Bodo est venue s’informer sur l’évolution du processus électoral RD Congolais en général et l’opération de la révision du fichier électoral en particulier.

« Nous sommes venus nous imprégner de l’évolution du processus électoral et de l’opération d’identification et enrôlement
des électeurs. Le Président de la CENI nous a expliqué la nature de toutes les difficultés rencontrées par son Institution », a indiqué le chef de la délégation des confessions religieuses.

Au cours de leurs échanges, le n°1 de la Ceni a fait part à ses hôtes des dégâts matériels et des dégâts humains dont sa structure est victime sur terrain. Il s’agit par exemple des kits d’enrôlement et autres matériels acquis à un coût élevé, vandalisés, détruits.

Outre ces actes inciviques, signalons que du côté des Institutions, il y a certaines lois qui n’ont pas encore été votées, sans oublier les finances. Ces préoccupations risquent de retarder le processus électoral congolais.

Pour ce qui est de l’enrôlement, les chefs des confessions religieuses invitent les retardataires à se rendre aux Centres d’inscription de la Ceni et à la population de sécuriser le matériel de la Ceni.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.