Dans la rubrique :

Le PAM apporte son aide aux déplacés de Nyanzale au Nord Kivu

Le bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) en Rdc poursuit son opération d’assistance alimentaire aux déplacés présents à Nyanzale dans le territoire de Rutshuru dans la Province du nord Kivu A en croire un communiqué de presse parvenu à KINSHASATIMES.CD, cette opération d’assistance alimentaire consiste à distribuer 625 tonnes de vivres aux déplacés de différents […]

Le bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) en Rdc poursuit son opération d’assistance alimentaire aux déplacés présents à Nyanzale dans le territoire de Rutshuru dans la Province du nord Kivu

A en croire un communiqué de presse parvenu à KINSHASATIMES.CD, cette opération d’assistance alimentaire consiste à distribuer 625 tonnes de vivres aux déplacés de différents villages de la chefferie Bwito, notamment Bambu, Bukombo, Ikobo, Bwalanda, Kikuku, Kitunda, Mutanda ayant fui les affrontements entre les groupes armés.

25 000 personnes très vulnérables soit 400 ménages ont déjà bénéficié de cette aide pendant les deux premiers cycles de distribution réalisés en Mars et Avril. Le troisième et dernier cycle aura lieu durant le mois de Mai prochain.

« Il est vital qu’entant que principal acteur humanitaire en Sécurité alimentaire, le PAM et ses partenaires soient capables d’intervenir dans des crises humanitaires dès que possible. Je tiens à remercier notre donateur USAID pour sa confiance et grâce à qui, nous intervenons auprès de plus vulnérables dans cette zone depuis le mois de mars », a déclaré le Représentant et Directeur du PAM en RDC.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.