Dans la rubrique :

Enterrement d’Etienne Tshisekedi : Kabund contredit Félix Tshisekedi

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), Jean-Marc Kabund a indiqué que le feu président de cette formation politique, dont le corps traine en Belgique, sera enterré au siège du parti, situé sur le Petit Boulevard dans la commune de Limete. Ce qui contredit les affirmations faites, il y […]

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), Jean-Marc Kabund a indiqué que le feu président de cette formation politique, dont le corps traine en Belgique, sera enterré au siège du parti, situé sur le Petit Boulevard dans la commune de Limete.

Ce qui contredit les affirmations faites, il y a peu, par Félix Tshisekedi Tshilombo, qui déclarait qu’Etienne Tshisekedi sera finalement enterré dans son village à Kabeya Kamwanga au Kasai en attendant que le calme revienne sur ce coin de la Rdc.

Dans une déclaration politique faite cet après-midi, le secrétaire général de l’Udps s’est appuyé sur l’envergure nationale de l’illustre disparu pour justifier le choix de Limete, le siège de l’Udps. Et aussi, souligne-t-il ;

« en se référant à la loi et à la pratique en matière des inhumations dans la ville de Kinshasa et à travers le
pays, notamment le cas du professeur Bianganyi Tampon enterré dans l’enceinte de l’Université chrétienne Cardinal Malula située sur l’avenue Saïo dans la commune de Kasa-Vubu, nous avons choisi d’enterrer le président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba à la permanence du parti située sur le petit boulevard Lumumba dans la commune de Limete», précisant ceci résulte de la volonté de la veuve avec la famille et l’opinion nationale.

A en croire Jean-Marc Kabund, le corps arrive le 12 mai prochain et que les travaux de construction du caveau pour accueillir la dépouille de défunt président de l’Udps ont déjà commencé et invite l’Hôtel de ville de Kinshasa de mettre en place les dispositions nécessaires pour la sécurisation des obsèques.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.