Dans la rubrique :

Tournée de clarification : She Okitundu rencontre le président burundais

Le Vice-Premier ministre, Ministre des affaires étrangères congolais Léonard She Okitundu a rencontré ce jeudi 4 mai à Bujumbura, le président burundais Pierre Nkuruziza à qui il a remis un correspondance de Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo, d’après un communiqué parvenu à la rédaction de KINSHASATIMES.CD Dans le cadre de la […]

Le Vice-Premier ministre, Ministre des affaires étrangères congolais Léonard She Okitundu a rencontré ce jeudi 4 mai à Bujumbura, le président burundais Pierre Nkuruziza à qui il a remis un correspondance de Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo, d’après un communiqué parvenu à la rédaction de KINSHASATIMES.CD

Dans le cadre de la poursuite de cette nouvelle tournée dit de «clarification et d’explication du processus politique en cours actuellement en RD Congo», She Okitundu a expliqué au chef de l’Etat Burundais les contours des enjeux ayant conduit aux négociations politiques récentes en RDC et qui ont permit la signature de l’accord du 31 décembre.

«Pour Pierre Nkurunziza, la paix en RDC voisine égale la paix au Burundi, il souhaite donc voir la RDC aller de l’avant dans ce sens pour un vivre ensemble régional bénéfique à toutes les populations», dit par ailleurs ce communiqué du ministère congolais des affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie congolaise a également dans son entretien avec P.Nkuruziza évoqué la réunion à venir des ministres de la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs (CEPGL) qui aura lieu prochainement en RDC. Le président burundais s’est montré ouvert, souhaitant que cette rencontre en perspective soit un moment d’échange «de fond sincère pour les bonnes relations entre les Etats de la Communauté».

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.