Dans la rubrique :

CENI : L’enrôlement des électeurs effectif dans la province du Mai-Ndombe

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa s’est rendu à Inongo, chef-lieu de la province de Mai-Ndombe pour le lancement de l’enrôlement des électeurs dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Accompagné des élus nationaux, députés et sénateurs de différentes circonscriptions électorales de la province, le patron de la […]

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa s’est rendu à Inongo, chef-lieu de la province de Mai-Ndombe pour le lancement de l’enrôlement des électeurs dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Accompagné des élus nationaux, députés et sénateurs de différentes circonscriptions électorales de la province, le patron de la Ceni a exhorté la population à participer massivement à l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs.

Il a également présenté le spécimen de la nouvelle carte d’électeur avec toutes ses composantes. Cette mission est intervenue après l’opération de la révision du fichier électoral à Bandundu ville dans la province du Kwilu.

Au cours de cette rencontre, les notabilités et même les élus nationaux venus de Kinshasa et présents à Inongo ont posé un certain nombre de problèmes liés notamment à la limitation des territoires ainsi qu’à la migration de certains électeurs d’un point à un autre.

Selon le Gouverneur de Mai-Dombe, Gentiny Ngobila l’occasion est à saisir par le peuple de tracer le chemin qui favorisera le renouvellement des Institutions.

« L’enrôlement est une étape importante et primordiale pour la tenue d’élections apaisées, » a-t-il souligné avant d’inviter la population à ne pas rater cette opportunité qui lui permettra de choisir, aux prochains scrutins, ses représentants

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.