Dans la rubrique :

Corneille Nangaa exhorte les femmes d’intégrer les partis politiques

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a appelé les femmes à intégrer les partis politiques aux fins de se présenter aux prochains scrutins. C’était lors de la cérémonie de clôture de la formation sur le coaching des femmes leaders politiques organisé dernièrement par CAFCO avec l’appui de l’ONU Femmes. Selon […]

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a appelé les femmes à intégrer les partis politiques aux fins de se présenter aux prochains scrutins. C’était lors de la cérémonie de clôture de la formation sur le coaching des femmes leaders politiques organisé dernièrement par CAFCO avec l’appui de l’ONU Femmes.

Selon le patron de la Ceni, ce coaching n’aura de l’impact que le jour où :

« on va dénombrer tout au moins 150, 200 voire 250 femmes au sein du Parlement congolais ».

« Cela peut se concrétiser dans le courage que la femme va apprivoiser pour adhérer à un parti politique et défendre un idéal ou encore militer dans de divers combats de défenses des droits de femmes et de la promotion de l’entreprenariat », a-t-il souligné avant d’ajouter qu’en ce qui concerne les élections, la femme, candidate potentielle doit se laisser guider par des principes directeurs à même de l’aider à être efficace pour se faire élire.

Le patron de la CENI a conseillé aux femmes à intégrer la cartographie électorale et la sociologie de l’électorat dans leurs stratégies.

« On ne va pas n’importe où, chez n’importe qui moins encore n’importe comment », a-t-il ajouté

Par ailleurs, Corneille Nangaa a remercié les organisateurs d’avoir associé la Centrale électorale à cette cérémonie qui, vu son importance particulière restera dans les annales de l’histoire de la RDC

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.