Dans la rubrique :

Un camion et des tentes de la police brulés à côté du siège de l’UDPS à Limete

Une véritable confusion règne depuis ce matin à Limete tout prêt du siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Un véhicule de la police nationale et des tentes sous lesquelles sont postés les forces de l’ordre à quelques mètres du siège de ce parti de l’opposition ont été retrouvés brûlés très […]

Une véritable confusion règne depuis ce matin à Limete tout prêt du siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Un véhicule de la police nationale et des tentes sous lesquelles sont postés les forces de l’ordre à quelques mètres du siège de ce parti de l’opposition ont été retrouvés brûlés très tôt ce matin du 9 mai.

D’après certaines sources, le bilan de cet incident perpétré par des personnes jusqu’à présent inconnues serait de quelques morts du côté des forces de l’ordre. D’autres sources par contre affirment qu’il n’y aurait aucune perte en vies humaines.

A l’Udps la thèse d’un coup monté est mis en avant « pour fermer notre siège et empêcher la poursuite des travaux d’érection du mausolée de notre leader », dit-on. On dit aussi ne pas comprendre comment un tel incident peut arriver à cet endroit alors que le siège de ce parti se trouve entre la maison communale (13 ème rue) et l’échangeur de Limete (17 ème) où un se trouve un détachement important des forces de l’ordre.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.