Dans la rubrique :

Le corps d’E. Tshisekedi ne sera plus rapatrié à Kinshasa ce vendredi comme prévu (communiqué)

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et la famille biologique de son défunt président Étienne Tshisekedi ont annoncé dans un communiqué signé le 9 mai, le renvoie à une date ultérieure le rapatriement de la dépouille de son leader mort à Bruxelles le 1er février dernier. Cette décision prise  »en toute responsabilité, […]

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et la famille biologique de son défunt président Étienne Tshisekedi ont annoncé dans un communiqué signé le 9 mai, le renvoie à une date ultérieure le rapatriement de la dépouille de son leader mort à Bruxelles le 1er février dernier.

Cette décision prise  »en toute responsabilité, au nom de la paix » intervient selon ce communiqué signé par Jean Marc Kabund après la fermeture « brutale » de la permanence (de l’Udps) par les agents de la police, « qui ont assiégé les lieux à l’aube de ce mardi 9 mai 2017, à partir de 4h du matin ».

L’Exécutif National de l’Udps appelle  »le peuple congolais » ainsi que tous ses sympathisants à rester mobilisés pour rendre dans un avenir proche un vibrant et digne hommage à Étienne Tshisekedi.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.