Dans la rubrique :

L’Udps annule la « marche de libération » de son siège prévu mercredi 17 mai

L’Union pour la démocratie et le progrès social a annulé sa marche prévue ce 17 mai, pour libérer son siège après le retrait des forces de l’ordre qui l’avait scéllé et occupé. L’annonce a été faite par le département de communication, information et médias de ce parti. D’après cette communication, les forces de sécurité ont […]

L’Union pour la démocratie et le progrès social a annulé sa marche prévue ce 17 mai, pour libérer son siège après le retrait des forces de l’ordre qui l’avait scéllé et occupé. L’annonce a été faite par le département de communication, information et médias de ce parti.

D’après cette communication, les forces de sécurité ont libéré les lieux.

Par ailleurs le département de communication de l’Udps informe ses partisans la tenue d’une importante matinée politique ce 17 mai, date symbole de <régression démocratique> en RD Congo d’après cette annonce.

Pour rappel le 17 mai 1997, date de libération selon certains, Mobutu quittait le pouvoir, chassé par la rébellion venue de l’Est et dirigée par Laurent Désiré Kabila, après 32 ans de règne à la tête du Zaïre rebaptisé République démocratique du Congo par l’homme du 17 mai, Kabila père.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.