Dans la rubrique :

URGENT : Evasion massive à la prison centrale de Makala, dans le lot des évadés, Eddy Kapend et Ne Mwanda Nsemi

Des coups de feu se font entendre depuis ce matin aux alentours de la prison centrale tel qu’en témoignent les riverains du Centre pénitencier et de rééducation de Kinshasa (CPRK). La situation demeure confuse depuis tôt ce matin. Selon les informations parvenues à la rédaction de KINSHASATIMES.CD, plusieurs détenus de la prison centrale de Makala […]

Des coups de feu se font entendre depuis ce matin aux alentours de la prison centrale tel qu’en témoignent les riverains du Centre pénitencier et de rééducation de Kinshasa (CPRK). La situation demeure confuse depuis tôt ce matin.

Selon les informations parvenues à la rédaction de KINSHASATIMES.CD, plusieurs détenus de la prison centrale de Makala se seraient évadés et parmi les évadés, Ne Muanda Nsemi, autorité de la secte politico religieuse et le Colonel Eddy Kapend, principal accusé sur le dossier de le meurtre de Laurent Désiré Kabila. Les faits se seraient déroulés aux autour de 3 heures du matin.

Si les faits venaient à se confirmer cela serait un coup considérable en ce 17 mai, journée commémorative de l’entrée de l’Afdl avec LD Kabila à sa tête.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.