Dans la rubrique :

La série continue : après Makala, Jean Claude Vuemba confirme d’autres évasions à la prison de Kasangulu

Une septantaine des détenus du centre pénitencier de Kasangulu dans la province de Kongo-central, se sont évadés dans la nuit de jeudi 18 à Vendredi 19 mai. Selon le député Jean Claude Vuemba, élu de Kasangulu, presque tous les prisonniers se sont échappés à l’exception de six détenus qui n’étaient pas en position de le […]

Une septantaine des détenus du centre pénitencier de Kasangulu dans la province de Kongo-central, se sont évadés dans la nuit de jeudi 18 à Vendredi 19 mai.

Selon le député Jean Claude Vuemba, élu de Kasangulu, presque tous les prisonniers se sont échappés à l’exception de six détenus qui n’étaient pas en position de le faire à cause de leur Etat de santé.

A en croire l’élu de Kasangulu, cette évasion est due aux mauvaises conditions de vie auxquelles sont habitués les prisonniers. Ces derniers, n’ont pas accès aux soins médicaux au moment où il faut.

Cette évasion intervient 48 heures après celle de la prison centrale de Makala, attribuée au chef du mouvement politico-religieux, Bundu-Dia Mayala, le député national, Zacharie Badiengela, alias Ne Mwanda Nsemi.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.