Dans la rubrique :

Kasaï-Central :lancement de l’enrôlement des électeurs dans quelques jours, annonce Corneille Nangaa

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a annoncé mercredi 26 juillet, le début de l’opération d’enrôlement dans le Kasaï-Central «dans quelques jours». N’ayant pas précisé une date, Corneille Nangaa a affirmé que la situation sécuritaire permet à présent de lancer l’opération de la révision du fichier électoral dans cette région. […]

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a annoncé mercredi 26 juillet, le début de l’opération d’enrôlement dans le Kasaï-Central «dans quelques jours».

N’ayant pas précisé une date, Corneille Nangaa a affirmé que la situation sécuritaire permet à présent de lancer l’opération de la révision du fichier électoral dans cette région.

Suite à la situation sécuritaire, notamment les violences éclatés dans la région du Kasaï, causant la mort de plus de 3000 personnes, la Ceni avait décidé d’attendre le retour au calme afin de lancer l’opération d’enregistrement et d’identification des électeurs. Plusieurs voix se sont récemment élevées pour exiger que cette opération soit effectuée dans la province avant d’aller aux élections.

A en croire le numéro 1 de la centrale électorale la situation sécuritaire se stabilise dans le Kasaï-Central, notamment dans les territoires de :
Luiza
Kananga-ville
Tshimbulu
Dibaya
Kazumba
Demba
Dimbelenge.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.