Dans la rubrique :

Ce que révèle le communiqué conjoint Gouvernement, UDPS et famille biologique sur les obsèques d’Etienne Tshisekedi

Jusque là tenu au secret par les différentes  parties signataires le communiqué conjoint portant sur organisation des obsèques du défunt opposant historique de la RDC décédé le 1er février à Bruxelles, a été rendu public via les réseaux sociaux, par l’Udps ce vendredi 11 août 2017. Ils ( Udps, gouvernement ,famille) s’étaient convenus de la […]

Jusque là tenu au secret par les différentes  parties signataires le communiqué conjoint portant sur organisation des obsèques du défunt opposant historique de la RDC décédé le 1er février à Bruxelles, a été rendu public via les réseaux sociaux, par l’Udps ce vendredi 11 août 2017.

Ils ( Udps, gouvernement ,famille) s’étaient convenus de la mise en place d’une commission spéciale présidée par le ministre de l’intérieur Ramazani Shadari, secondé par Monseigneur Gérard Mulumba, frère cadet d’Etienne Tshisekedi et un représentant  de l’UDPS ainsi que dix autres membres (4 du gouvernement, 3 famille et 3 Udps).

Dans ce communiqué datant du 6 joint 2017 et signé par le secrétaire général du parti créé par feu Étienne Tshisekedi, Jean Marc Kabund, le ministre de l’intérieur, Ramazani Shadari et Monseigneur Gérard Mulumba, les parties s’étaient convenu d’éviter tout geste ou déclaration pouvant altérer la bonne organisation de ces obsèques.

«Les trois parties s’engagent à honorer la mémoire de l’illustre disparu en s’abstenant, durant toute la période des obsèques, des propos, faits ,gestes et actes de nature à perturber l’organisation harmonieuse des funérailles», peut-on lire dans ce communiqué.

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.