Dans la rubrique :

Le signal de RFI rétabli à Kinshasa après 9 mois de coupure

La Radio France Internationale(RFI) peut de nouveaux émettre à Kinshasa. Son signal a été rétabli dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 août. C’est ce qu’a annoncé le ministre congolais de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga. Selon lui, un accord a été trouvé entre le gouvernement congolais […]

La Radio France Internationale(RFI) peut de nouveaux émettre à Kinshasa. Son signal a été rétabli dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 août. C’est ce qu’a annoncé le ministre congolais de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga. Selon lui, un accord a été trouvé entre le gouvernement congolais et RFI.

Lambert Mende a cependant annoncé que RFI va désormais travailler en synergie avec la Radiotélévision Nationale Congolaise(RTNC).

C’est depuis le 5 novembre 2016 que le signal de RFI avait été coupé alors qu’une coalition d’opposition réunie autour du leader de l’opposition, le feu Étienne Tshisekedi, avait appelé à une manifestation contre un troisème  mandat du président de la république Joseph Kabila.

Le signal de RFI est souvent coupé ou brouillé les jours des manifestations contre le pouvoir en place en République démocratique du Congo. Ces entraves à la liberté de la presse et au droit à l’information avaient été dès lors dénoncées par la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean.

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.