Dans la rubrique :

Les médecins radicalisent leur grève à partir de ce lundi 28 août

Les médecins affiliés au Syndicat des médecins du Congo (SYMECO) ont décidé d’arrêter avec les services minimums pour déclencher une grève radicale dans tous les hôpitaux publics à partir de ce lundi 28 août. Selon le secrétaire Général du Symeco, Juvénal Muanda, les services externes ainsi que les urgences ne seront pas pris en charge. […]

Les médecins affiliés au Syndicat des médecins du Congo (SYMECO) ont décidé d’arrêter avec les services minimums pour déclencher une grève radicale dans tous les hôpitaux publics à partir de ce lundi 28 août.

Selon le secrétaire Général du Symeco, Juvénal Muanda, les services externes ainsi que les urgences ne seront pas pris en charge. Seuls les malades hospitalisés seront soignés.

Le vendredi 18 août dernier, Le Syméco avait lancé un préavis de grève radicale de six jours. il  revendique  spécialement  la mécanisation des médecins non payés, l’amélioration de la rémunération des médecins

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.