Dans la rubrique :

Nord-Kivu : une localité de plus gagnée par les FARDC

La localité de Muhola, à une dizaine de kilomètres de l’ouest de Butembo est passée sous le contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo le dimanche 27 août 2017 dans l’après-midi après deux jours de combat entre les Mai-Mai et les forces régulières. Selon les sources officielles, les affrontements entre Maï-Maï et […]

La localité de Muhola, à une dizaine de kilomètres de l’ouest de Butembo est passée sous le contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo le dimanche 27 août 2017 dans l’après-midi après deux jours de combat entre les Mai-Mai et les forces régulières.

Selon les sources officielles, les affrontements entre Maï-Maï et forces loyalistes ont causé trois morts dans le camp des forces négatives. Pour les sources indépendantes, trois civils ont péri et une masse importante de la population s’est déplacé de son milieu habituel.

«Nous sommes entrain de pacifier la zone en délogeant les miliciens de leur centre de gravité. Notre souhait est que la population elle-même comprenne notre communication et qu’elle revienne dans la localité pour continuer ses activités habituelles », a déclaré le porte-parole des opérations Sokola I sud, Jules Ngongo Tshikudi.

Les FARDC poursuivent des descentes dans les environs de Muwola pour s’assurer que la situation est totalement sous contrôle. La population est appelée quant à elle à la prudence avant d’envisager le retour dans cette localité.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.