Dans la rubrique :

Kinshasa: La carence des produits pétroliers inquiète la population

Les kinois se plaignent de la vente au compte-gouttes du carburant dans différentes stations services de la ville depuis quelques jours. Un constat est fait depuis quelques jours dans différentes stations de vente des produits pétroliers de la ville province de Kinshasa. Des clients qui s’y rendent pour s’approvisionner mettent beaucoup de temps pour être […]

Les kinois se plaignent de la vente au compte-gouttes du carburant dans différentes stations services de la ville depuis quelques jours.

Un constat est fait depuis quelques jours dans différentes stations de vente des produits pétroliers de la ville province de Kinshasa. Des clients qui s’y rendent pour s’approvisionner mettent beaucoup de temps pour être servis.

« Nous trainons pour être servi dans les stations de service depuis quelques jours, il faudrait que le gouvernement puisse mettre fin à cette carence avant la rentrée des écoliers» a déclaré un client dans une station de service à Kintambo Magasin.

Pour le ministre d’Etat en charge de  l’économie Joseph Kapika, les pétroliers n’ont aucun argument pour justifier la hausse de prix du carburant à la pompe.

«Il n’y a pas de révision de prix du carburant à la pompe, pour la simple raison que le gouvernement a fourni beaucoup d’effort pour stabiliser le taux de change et cela est visible sur le marché. A la dernière réunion que nous avons eu avec les petroliers, ils ont demandé deux choses, le premier était des allégements fiscaux et le deuxième était de mettre à leur disposition des devises pour qu’ils importent leur produit. Ce qui a été fait» a déclaré Joseph Kapika.

Le ministre de l’économie a rappelé que le gouverneur de la banque centrale a mis à la disposition de banques commerciales 20 millions de dollars américain, il y a quelques semaines.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.