Dans la rubrique :

Les médecins reprennent le service ce Mardi après 8 jours de grève sèche

Apres huit jours de grève sèche, les médecins affiliés au Syndicat des médecins du Congo (SYMECO) ont suspendu lundi 4 septembre leur mouvement de grève enclenché depuis le 18 août dernier. Le secrétaire général du Symeco, Dr. Juvénal Muanda, appelle anisi les médecins des hôpitaux publics à reprendre les services dès ce mardi 5 septembre. […]

Apres huit jours de grève sèche, les médecins affiliés au Syndicat des médecins du Congo (SYMECO) ont suspendu lundi 4 septembre leur mouvement de grève enclenché depuis le 18 août dernier.

Le secrétaire général du Symeco, Dr. Juvénal Muanda, appelle anisi les médecins des hôpitaux publics à reprendre les services dès ce mardi 5 septembre.

Selon lui, la suspension de la grève reste valable jusqu’à la mise en œuvre de tous les engagements pris par le gouvernement, contenu dans l’accord conclu samedi 2 septembre dernier entre les deux parties.

«Prenant en compte les nombreux ratés du passé, les médecins relèvent qu’il y a lieu de rester vigilants et mobilisés pour la tenue effective des engagements pris par le gouvernement, pour permettre aux deux syndicats de tenir leurs engagements contenus dans l’accord conclu», a-t-il souligné

Les revendications des médecins portent essentiellement sur l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles à travers l’indexation de leur salaire au taux budgétaire, l’inscription sur les listes de paie des médecins qui ne sont pas encore rémunérés ainsi que les promotions en grades.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.