Dans la rubrique :

Interpellation d’un présumé acteur de l’assassinat de l’administrateur du marché central de Kinshasa

M. Francis  Kabamba Kaleo, recherché dans le dossier de l’assassinat de Mme Chantal Mboyo Mombi, administrateur du marché central de Kinshasa, le 14 juillet 2017, a été interpellé mardi  à Kinshasa,  vers 23 heures locales,  par les forces de sécurité, apprend-on des sources officielles. Présumé coauteur de ce crime terroriste, en complicité avec un autre […]

M. Francis  Kabamba Kaleo, recherché dans le dossier de l’assassinat de Mme Chantal Mboyo Mombi, administrateur du marché central de Kinshasa, le 14 juillet 2017, a été interpellé mardi  à Kinshasa,  vers 23 heures locales,  par les forces de sécurité, apprend-on des sources officielles.

Présumé coauteur de ce crime terroriste, en complicité avec un autre inculpé  déjà déféré devant la justice. Kabamba Kaleo s’est présenté comme un des anciens creuseurs de diamant dans le polygone de la MIBA, en provenance de Ngandajika, province de Lomami, au centre de la République Démocratique du Congo.

Des sources judiciaires indiquent que l’incriminé a fourni aux enquêteurs des détails utiles pour la manifestation  de la vérité dans cette affaire.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.