Dans la rubrique :

Un forum sur la paix dans l’espace Kasaï annoncé du 15 au 17 septembre 2017

La vice primature en charge de l’intérieur et sécurité organise du 15 au 17 septembre prochain un forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans les provinces du grand Kasaï. Selon la cellule de communication du ministère de l’intérieur qui a annoncé la nouvelle, ces assises post conflit Kamwina Nsapu présidées par le […]

La vice primature en charge de l’intérieur et sécurité organise du 15 au 17 septembre prochain un forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans les provinces du grand Kasaï.

Selon la cellule de communication du ministère de l’intérieur qui a annoncé la nouvelle, ces assises post conflit Kamwina Nsapu présidées par le président de la République, Joseph Kabila réunira l’ensemble des réunira des délégués, notables et forces vives des provinces  du Kasaï oriental, Kasaï central, Kasaï, Sankuru et de la Lomami, l’objectif étant de de consolider les acquis du processus de pacification en cours dans la région.

A en croire notre source, le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Emmanuel Ramazani Shadari met désormais le cap vers la reconstruction du Kasaï. «Le moment est venu d’envisager demain avec espoir pour faire du grand  Kasaï un véritable havre de paix, pour le bien-être des populations». 

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.