Dans la rubrique :

La police dément « les attaques des écoles » à Kinshasa ce lundi 18 septembre

Le commissaire provincial de la ville de Kinshasa dément une « rumeur infondée sur les attaques cet avant-midi des écoles par des présumés  étudiants, causant la psychose dans le chef des certains parents, les poussant à retirer leurs enfants des écoles et certaines écoles à renvoyer les élèves. » Il n’y a rien. Le commissariat provincial de […]

Le commissaire provincial de la ville de Kinshasa dément une « rumeur infondée sur les attaques cet avant-midi des écoles par des présumés  étudiants, causant la psychose dans le chef des certains parents, les poussant à retirer leurs enfants des écoles et certaines écoles à renvoyer les élèves. »

Il n’y a rien. Le commissariat provincial de Kinshasa demande aux kinoises et kinois de continuer à vaquer librement à leurs occupations.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times.cd, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo Kitenge rassure « la population que toutes les dispositions sont prises pour assurer, comme d’habitude, la sécurité des personnes et de leurs biens ».

Rappelons que plusieurs écoles dans les districts de Mont-amba, Thangu et Lukunga ont libéré les élèves avant 12 heures suite aux attaques des groupes des personnes se réclamant « étudiants de l’UNIKIN ».

Ces derniers exigeaient la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève observée par les professeurs des universités et instituts supérieurs depuis quelques mois.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.