Dans la rubrique :

PasseportGate : 27 militants de la Lucha arrêtés ce lundi à Kinshasa

27 militants du mouvement citoyen « Lutte pour le Changement » (Lucha) ont été arrêtés ce lundi matin à Kinshasa alors qu’ils protestaient contre la décision du gouvernement d’invalider les passeports dits semi-biométriques. Le 15 septembre dernier le gouvernement congolais, à travers un communiqué du Vice-ministre des affaires étrangères et intégration régionale Agée Toto, avait annoncé le […]

27 militants du mouvement citoyen « Lutte pour le Changement » (Lucha) ont été arrêtés ce lundi matin à Kinshasa alors qu’ils protestaient contre la décision du gouvernement d’invalider les passeports dits semi-biométriques.

Le 15 septembre dernier le gouvernement congolais, à travers un communiqué du Vice-ministre des affaires étrangères et intégration régionale Agée Toto, avait annoncé le retrait de la circulation des passeports semi-biométriques dès le 16 octobre prochain alors que certains de ces passeports sont encore valides jusqu’en 2020.

Dès lors plusieurs voix se sont levées pour contester cette décision que certains opposants qualifient d’une « arnaque ».

Pour rappel, la semaine dernière, une trentaine de personnes qui revendiquaient la même chose avait été violemment embarqué vers le poste de police où ils ont été relâché des heures après.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.