Dans la rubrique :

Butembo : le bourgmestre condamné pour viol sur mineure est porté disparu

Le bourgmestre de la commune de Bulengera (Butembo) dans la province du Nord-Kivu, condamné pour viol sur une fille âgée de moins de 18 ans le vendredi dernier, a été extrait de la prison de Kakwangura le lundi 25 septembre où il était détenu et amené vers une destination inconnue par des policiers armés. Maitre […]

Le bourgmestre de la commune de Bulengera (Butembo) dans la province du Nord-Kivu, condamné pour viol sur une fille âgée de moins de 18 ans le vendredi dernier, a été extrait de la prison de Kakwangura le lundi 25 septembre où il était détenu et amené vers une destination inconnue par des policiers armés.

Maitre Jimmy Peruzi, l’avocat du bourgoumestre de la commune de Bulengera dénonce la politisation du dossier de son client qui est porté disparu. Ce dernier est inquiet et veut connaitre le lieu de détention de son client.

« Je dénonce fermement la politisation de cette affaire. Je signale que les policiers sont arrivés le lundi 25 septembre entre 15h et 17h, sans aucune pièce d’identité. Je ne sais sur quelle base ils ont pu extraire mon client de la prison et jusqu’à présent sa destination est inconnue»

D’après la société civile de Butembo, la victime provenait du village. Perdue en ville à la recherche de sa famille, elle a été accueillie par une association locale des droits humains qui l’a conduite ensuite auprès du bourgmestre pour orientation vers sa famille d’accueil. C’est dans une chambre d’hôtel de Butembo que l’acte a été posé vers 20 heures.

L’accusé est suspendu depuis mercredi 20 septembre dernier par le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku. Cette décision permet à la justice de mener à bien son travail.

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.