Dans la rubrique :

Ituri: OCHA apporte 26 tonnes de vivres aux victimes de Tara

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) a distribué 26 tonnes de vivres à mille neuf cent cinquante sinistrés victime d’un éboulement des terres fin juillet dans la localité de Tara au bord du lac Albert en Ituri. Les victimes de l’éboulement des terres qui a causé la mort à plus de deux cents […]

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) a distribué 26 tonnes de vivres à mille neuf cent cinquante sinistrés victime d’un éboulement des terres fin juillet dans la localité de Tara au bord du lac Albert en Ituri.

Les victimes de l’éboulement des terres qui a causé la mort à plus de deux cents personnes en fin Juillet dans la localité de Tara dans la province de l’Ituri ont reçu un don du programme alimentaire mondial (PAM) de 26 tonnes de vivres le lundi 25 septembre.

Le chef du sous-bureau d’OCHA en Ituri Idrissa Conteh, a précisé la destination de l’aide aux victimes suite aux inquiétudes manifestées par les députés de cette partie du pays.

«Toutes les dispositions ont été prises pour que ces médicaments soient bien gérés et bien gardés, mais il y a toujours la pression de la part de la population, qui demande la distribution de médicaments croyant que les médicaments aussi peuvent être distribués comme les vivres ou les non vivres.»

Il a jouté que les tôles et autres équipements de construction sont déposés à Tchomia et ne seront pas distribués au niveau de Tara mais dans d’autres endroits touchés aussi par des crises tel que Aru. Il estime que Tara a été suffisamment assistée par les autorités.

Outre le don apporté par OCHA, les sinistrés de Tara ont aussi bénéficié de l’aide de l’UNICEF, de la Croix Rouge, de l’Eglise protestante CECA 20 ainsi que de l’ONG Fondation Okapi, venue de Goma.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.