Dans la rubrique :

Les professeurs de l’Unikin radicalisent leur mouvement de grève

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont radicalisé leur mouvement de grève déclenché le 7 août dernier jusqu’à satisfaction de leur réclamation. Cette décision a été prise à l’issue de l’assemblée extraordinaire de l’Association des professeurs de l’Unikin (APUKIN) tenue mardi 26 septembre. Après évaluation de la grève, 51 jours après son déclenchement, l’Apukin […]

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont radicalisé leur mouvement de grève déclenché le 7 août dernier jusqu’à satisfaction de leur réclamation. Cette décision a été prise à l’issue de l’assemblée extraordinaire de l’Association des professeurs de l’Unikin (APUKIN) tenue mardi 26 septembre.

Après évaluation de la grève, 51 jours après son déclenchement, l’Apukin dénonce la mauvaise  volonté de la part du gouvernent congolais de ne pas répondre à leur revendication.

« En dehors de quelques déclarations de bonnes intentions de la part des politiciens, aucune suite conséquente n’est enregistré par rapport aux revendications. Aujourd’hui plus que hier, il est question pour les professeurs d’Universités d’aller jusqu’au bout dans la décision prise depuis le 07 août 2017, de défendre et d’obtenir leur droits », a souligné le président de l’Apukin, Antoine Kitombole.

Les revendications de L’APUKIN portent sur l’application de la loi-cadre de l’enseignement promulguée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila depuis le 11 février 2014, le réajustement des salaires au taux budgétaire, et sur le remboursement du trop-perçu sur le Contrat d’Achat Véhicules.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.