Dans la rubrique :

Massacre de civils au Nord-Kivu: Le CEPADHO se réjouit de l’avancée du travail abattu par la cour militaire opérationnelle

Les populations de la province du Nord-Kivu se souviennent en ce 2 octobre des massacres qui ont endeuillé les familles dans cette partie du pays. Le Centre la paix, la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO) profite de cette occasion pour attirer l’attention du gouvernement sur l’insécurité persistante dans cette région. Dans une déclaration […]

Les populations de la province du Nord-Kivu se souviennent en ce 2 octobre des massacres qui ont endeuillé les familles dans cette partie du pays.

Le Centre la paix, la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO) profite de cette occasion pour attirer l’attention du gouvernement sur l’insécurité persistante dans cette région.

Dans une déclaration publiée le dimanche 01 octobre 2017, le CEPADHO attire l’attention du gouvernement sur la situation sécuritaire qui ne s’est pas encore totalement améliorée car la menace des rebelles ADF est encore perceptible dans la région.

 « Les premiers de mois de massacre à Béni ont été caractérisés par des actes inhumains. Le CEPADHO se réjouit quand même qu’à ce stade les acteurs de ces tueries  sont démasqués grâce aux recherches objectives et le procès mené par la cour militaire opérateur du Nord-Kivu. Nous continuons à alerter le monde d’autant plus que la menace terroriste n’est pas éradiquée totalement », a déclaré le coordonateur de CEPADO  Omar Kavota.

Les habitants du Nord-Kivu et la communauté internationale sont appelés à s’approprier du travail abattu par la cour militaire opérationnelle dans la répression dans le crime de masse commis à Béni.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.