Dans la rubrique :

Tripartite CNSA-CENI-Gouvernement : poursuite des travaux ce lundi

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD, le Président du Conseil National du Suivi de l’Accord (CNSA), Joseph Olenghankoy  a convoqué la poursuite des travaux de la tripartite lancée le samedi 14 octobre. Olenghankoy  a invité tous les Membres du CNSA, les Membres du Gouvernement, représentants de la CENI ainsi […]

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD, le Président du Conseil National du Suivi de l’Accord (CNSA), Joseph Olenghankoy  a convoqué la poursuite des travaux de la tripartite lancée le samedi 14 octobre.

Olenghankoy  a invité tous les Membres du CNSA, les Membres du Gouvernement, représentants de la CENI ainsi que les partenaires, les experts tant nationaux qu’internationaux à poursuivre les travaux de l’évaluation du processus électoral en RDC ce 16 octobre.

Le communiqué fixe à 10 heures  de Kinshasa la reprise de ces travaux, toujours au Palais du Peuple dans la salle de Conférence internationale qui abrite le Sénat, où s’est tenu leur lancement le samedi 14 octobre.

Rappelons que le CNSA a été mis sur pied par l’Accord de la Saint Sylvestre comme mécanisme de suivi de la bonne application de ce compromis politique par tous les signataires.

Toutefois, l’opposition radicale du Rassemblement et du Front pour la République conteste la désignation d’Olenghankoy à la tête de cet organe, poste qui revenait à Etienne Tshisekedi, décédé avant de l’occuper.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.